Remerciements

 

 Nos remerciements vont avant tout aux professeurs pour nous avoir encadrés  avec rigueur et passion, et nous avoir permis d’améliorer notre connaissance sur le sujet et la qualité de notre production.

Ils vont aussi aux audioprothésistes « Espace Audition » et « Laboratoire de correction auditive Olivier Trottier »  de Lorient, car ils nous ont donné des informations et de la documentation et nous ont permis d’obtenir une maquette publicitaire de l’oreille.

De plus, nous remercions sincèrement M. Pujol, Webmaster du site internet « Promenade autour de la Cochlée », qui nous a autorisés à utiliser toutes les images de son site.

Nous sommes également redevables auprès des documentalistes du Lycée Saint Louis  sans lesquelles nous n’aurions pas pu optimiser l’exploitation du CDI et de son matériel.

Nous adressons notre sincère gratitude au docteur Taleb, ORL de l’hôpital de Bodelio à Lorient,  pour nous avoir conseillés dans nos recherches.

Enfin, nous ne pouvons pas omettre de remercier l’ORL M. Collin qui a gentiment reçu  Manon mais également  prêté  à notre groupe des ouvrages en rapport avec notre sujet.